Saulny Radio
Championnat du Monde Basket-Ball 2010 en Turquie - Page 2 Logo_s14

http://saulnyradio.playtheradio.com/



Saulny Radio
Championnat du Monde Basket-Ball 2010 en Turquie - Page 2 Logo_s14

http://saulnyradio.playtheradio.com/



Saulny Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saulny Radio

Infos, Variété, Classement des Tops dans le monde
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Championnat du Monde Basket-Ball 2010 en Turquie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M37
Admin



Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 50
Localisation : Metz, France

Championnat du Monde Basket-Ball 2010 en Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Basket-Ball 2010 en Turquie   Championnat du Monde Basket-Ball 2010 en Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:13

8ème de Final, Dimanche 5 Septembre 2010 (Résultats)


Championnat du Monde Basket-Ball 2010 en Turquie - Page 2 Turqui10Turquie 95-77 FranceChampionnat du Monde Basket-Ball 2010 en Turquie - Page 2 France10

Les Français, sortis logiquement par la Turquie (95-77), ne veulent pas tirer un trait sur ce Mondial. Ils savaient leur équipe "expérimentale". De leur échec, ils retiennent les promesses du début de tournoi et le manque d’expérience. "On a besoin de défaites pour grandir", résume Boris Diaw.

La joue encore rouge, mais les Bleus ne se morfondent pas. A peine sortis du parquet après leur claque reçue par la Turquie en huitièmes de finale du Mondial (95-77), ils sont même déjà tournés vers l'avenir. Le Mondial turc s'est pourtant terminé plus tôt que prévu. L'objectif annoncé (quart de finale) n'est pas rempli. Mais les Français ne se cherchent pas d'excuse. "Ils ont été trop forts. Tout le monde a amené, mais leur défense de zone nous a tués. Ils étaient super agressifs, ils ont fait un bon match, il n'y a rien à dire", glisse Mickaël Gelabale, qui résume bien la pensée générale. Face à Hidayet Türkoglu and co, les Bleus n'ont pas existé. Dominés dans tous les compartiments du jeu, ils ont pris une leçon. Et les Français l'acceptent sans broncher. Ils y étaient préparés.

Suite aux nombreux forfaits (Tony Parker, Joakim Noah, Ronny Turiaf, Antoine Diot ou encore Mickael Piétrus), ils savaient qu'ils ne pourraient pas jouer le haut de l'affiche sur les bords du Bosphore. Leur préparation inquiétante marquée par cinq défaites en sept matches avait confirmé les craintes. Et cet échec avant les quarts de finale pour la première fois depuis 1997 dans un tournoi international ne surprend personne. Tout n'est toutefois pas à jeter de cette campagne 2010. Vincent Collet est le premier à ne pas dramatiser. "On était quand même avec une équipe expérimentale. Mais elle a aussi montré de très belles choses et tout n'est pas négatif dans ce Mondial. On n'est juste pas assez forts pour jouer dans cette cour-là et c'est normal car on n'a pas un réservoir extensible."

Une expérience enrichissante

Le positif ? La France s'est offert un succès de prestige face à l'ogre espagnol (72-66). Elle a même montré des belles choses lors des trois premiers matches avec une défense de fer et un jeu collectif intéressant pour placer ses intérieurs en mouvement avant de retomber dans ses travers pour montrer son pire visage lors des trois dernières sorties. Mais surtout, le groupe avec ses 24 ans de moyenne d'âge, a acquis de l'expérience. Et il en a bien besoin. "Cette jeune génération a besoin de jouer ce type de matches, on l'a vu aujourd'hui avec Nicolas Batum qui a dû attendre la deuxième mi-temps pour être dans le match, ajoute le sélectionneur tricolore qui regrette cet échec avant les quarts. On a vu alors qu'il avait le niveau pour ces matches-là, mais en première mi-temps il a montré de l'appréhension. Ce soir le meilleur joueur a été Boris (Diaw, le capitaine) qui a lui été au niveau de l'événement."

Ses joueurs sont sur la même longueur. Et sont persuadés que ces revers vont être bénéfiques pour l'avenir. "Ce qui est positif c'est qu'on a pris de l'expérience. On a besoin de défaites pour grandir", abonde Boris Diaw. Pour eux, même le match face à la Nouvelle-Zélande, que les Bleus ont perdu en pensant trop aux calculs (82-70), n'est pas à jeter aux oubliettes. "On est déçu mais ça fait partie de l'expérience. Si un jour on veut remporter un grand titre, il faut qu'on apprenne de nos erreurs. C'est clair que le match contre Nouvelle-Zélande va laisser des traces", lâche Florent Piétrus. Déçus, les Tricolores ne sont pas abattus. Conscients depuis longtemps de la difficulté de leur tâché cet été, ils espèrent vite relever la tête pour revenir plus forts dès l'Euro 2011. "Les jeunes joueurs ont emmagasiné de l'expérience pour progresser et être candidats à la prochaine équipe de France qui, je l'espère, sera renforcée par ses meilleurs joueurs", espère Collet. La donne serait alors bien différente.

Revenir en haut Aller en bas
https://saulnyradio.1fr1.net
 
Championnat du Monde Basket-Ball 2010 en Turquie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde Basket-Ball Féminins 2010 en République Tchèque
» Volley-Ball : Championnat du Monde Masculins en Italie
» Basket-Ball : Pro A
» Handball : Championnat d'Europe Féminin en Norvège 2010
» Basket Ball : Pro A 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saulny Radio :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers: